Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4171 du 27/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Audience publique: Affaire des Ayants droit des feus Norbert Zongo c. Burkina Faso
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples tiendra une audience publique portant sur la Requête no 013/2011 – Ayants droit des feus Norbert Zongo, Abdoulaye Nikiema alias Ablassé, Ernest Zongo, Blaise Ilboudo et le Mouvement Burkinabè des droits de l’homme et des peuples (Requérants) c. Burkina Faso (Défendeur), les 28 et 29 novembre 2013,durant la 31e session ordinaire de la Cour, à son siège à Arusha (Tanzanie).

La requête concerne l’assassinat allégué de M. Norbert Zongo, journaliste d’investigation et de ses compagnons, Abdoulaye Nikiema alias Ablassé, Ernest Zongo, Blaise Ilboudo, ainsi que son frère Ernest Zongo et elle allègue la violation des articles 1, 2, 3, 4, 7 et 9 de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, des articles 2 (3), 14 et 19 (2) du Pacte international relatif aux droits civils et politiques ainsi que de l’article 8 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme etc. par le Burkina Faso.

Les Requérants sont représentés par MM. Anselm Odinkalu CHIDI et Ibrahima Kané, tandis que le Défendeur est représenté par une équipe d’avocats du Gouvernement du Burkina Faso.

Le public et les médias sont invités à assister à cette audience publique au siège de la Cour (Kibo Hall), situé au Mwalimu Julius Nyerere Conservation Centre (près des bureaux de TANAPA), Dodoma Road, les 28 et 29 novembre 2013, ou de suivre l’audience en direct sur le site www.livestream/afchpr.

L’audience débutera à 10 heures (heure locale) et le public est invité à prendre place partir de 9 h 30.

 Commentaires