BAMAKO, Le ministre malien de l'Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly, a publié mercredi dans la nuit les résultats du premier tour des élections législatives, tenues le dimanche dernier, lors d'une cérémonie à Bamako, a constaté un correspondant de Xinhua.
Le premier tour des élections législatives, qui a "connu un taux de participation de moins de 39%, a été en deçà des attentes", a affirmé le ministre malien chargé de l'organisation des élections, le général Moussa Sinko Coulibaly, en présence des délégués des candidats et listes de candidats.
Le ministre Coulibaly a annoncé que ces résultats seront incessamment transmis à la cour constitutionnelle, et précisé que la Cour constitutionnelle est la seule Institution habilitée à donner les résultats définitifs.
Suite à la proclamation des résultats provisoires par le ministre Coulibaly, on constate que certains candidats ont obtenu la majorité dans leur circonscription. Si ces résultats sont confirmés, ces candidats seront députés dès le premier tour.
Au total, 1 082 candidats se sont inscrits sur les listes de partis politiques, d'alliances de partis politiques et d'indépendants pour briguer les suffrages des maliens dans le cadre des élections législatives. Le nombre de sièges à l'Assemblée nationale du Mali est de 147 députés.
Pour rappel, le taux de participation du second tour de l'élection présidentielle de juillet/août dernier était 45,73%.