Mohamed Lamine Maïga, est un adolescent de 17 ans qui a perdu son père très tôt. Elève, il sera très vite responsabilisé par sa famille. Il faisait les travaux champêtres pour s’occuper de sa maman et faire face aux charges familiales en l’absence de son grand-frère, Aboubacrine, étudiant à la faculté d’histoire et de géographie de Bamako. Un matin au champ à Bamba dans le cercle de Bourem, il a été mordu par un insecte jusque-là inconnu. Cette piqûre a pris une tournure assez inquiétante. Ce qui va pousser les médecins de Kati à procéder à une amputation du pied droit jusqu’au niveau du tibia. Il avait subi un traumatisme après cette amputation.
Dieu merci, après l’appel de détresse lancé par le quotidien L’Indépendant, les bonnes volontés ont répondu favorablement. Ce qui lui a valu d’être pris en charge au centre des handicapés » Père Michel Vesperaine » sis à Baco Djicoroni ACI. En effet, ce centre a assumé la totalité des charges liées aux soins du jeune homme en lui offrant une prothèse estimée à 250.000 Fcfa.
Heureux de pouvoir marcher à nouveau, Mohamed Lamine a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs. Il s’est dit en même temps fier de constater qu’il existe encore de nos jours, des personnes qui aident leurs semblables sans rien demander en retour.
Le groupe Somapresse, éditeur de L’Indépendant et Bamako- Hebdo, remercie infiniment du fond du cœur tous ceux qui ont permis au jeune homme de retrouver l’usage de ses pieds.