Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17567 du 28/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coopération militaire : Les ministres Néerlandais de la défense et des AE rencontrent Soumeylou Boubeye MAIGA
Publié le vendredi 29 novembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Armée-Sécurité: Passation de service du commandement de zone de kati
Bamako, le 24 octobre 2013. Le ministre de la défense et des combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga a présidé la cérémonie de passation de service du commandement de zone de kati. Photo:Le ministre de la défense et des combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre néerlandais de la Défense, Mme Jeanine Antoinette Hennis-Plasschaert, et son homologue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Fan Timmermans, ont rencontrés hier notre ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeylou Boubèye Maïga.

Les deux membres du gouvernement néerlandais ont discuté avec le ministre Maïga des priorités de l’armée malienne, en prélude à un débat prévu au parlement de leur pays. En attendant, les autorités des Pays-Bas envisagent d’envoyer au Mali 380 militaires (de l’armée de terre et des forces aériennes) au compte de la MINUSMA dont les effectifs sont loin d’être complets. On se rappelle que l’annonce de l’envoi de soldats au Mali avait été faite par les Pays-Bas, début novembre après un appel lancé par l’ONU à renforcer les troupes onusiennes chargées de sécuriser vaste un territoire confronté aux attaques persistantes des terroristes. En plus des militaires, les Pays-Bas, prenant en compte le cruel déficit en moyens aériens des casques bleus, prévoient d’envoyer quatre hélicoptères d’attaque Apache. Le ministre Soumeylou Boubèye Maïga a salué ce geste qui confirme un capital d’amitié accumulé durant plus de 40 ans de bonne coopération entre les deux pays.

A. DIARRA

 Commentaires