Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17567 du 28/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise sous mandat de dépôt de Amadou Aya Sanogo : Les garanties du gouvernement
Publié le vendredi 29 novembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’inculpation et la mise sous mandat de dépôt du général Amadou Aya Sanogo (voir l’Essor d’hier), le gouvernement a publié un communiqué pour annoncer à « l’opinion publique nationale et internationale que le juge d’instruction du 2ème cabinet du Pôle économique placé auprès du Tribunal de première instance de la Commune III du District de Bamako, a inculpé ce jour mercredi 27 novembre 2013, Monsieur Amadou Aya Sanogo qu’il a placé sous mandat de dépôt ». « Le fait reproché, pour l’instant, à l’inculpé est la complicité d’enlèvement de personnes », indique le communiqué en précisant qu’en raison « de sa qualité de militaire, l’intéressé est détenu dans les locaux de la Gendarmerie nationale en application des textes en vigueur ».

Le gouvernement a tenu à préciser que « conformément aux dispositions du Code de procédure pénale », Amadou Aya Sanogo « bénéficie de tous les droits garantis par la Constitution, à savoir : le droit à la défense, y compris celui de se faire assister par un avocat de son choix, la présomption d’innocence, le droit à un procès équitable, le droit d’être jugé sans retard, etc. »

« Dans la conduite de cette procédure, la justice a accompli sa mission en toute indépendance. Et, il en sera ainsi jusqu’à son aboutissement », garantit le gouvernement en promettant, « dans tous les cas », de « ne point interférer dans le traitement de cette procédure pour que la vérité soit dite et que toute la lumière soit faite ».

« Nul n’est et ne saurait être au-dessus de la loi » réaffirme texte en indiquant que « l’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs ».

 Commentaires