RABAT - Des discussions mardi à Alger entre le coordonnateur de l`UE pour la lutte contre la lutte contre le terrorisme et un ministre algérien ont fait émerger "des convergence de vue" entre l`Algérie et l`UE sur la crise au Mali, selon l`agence APS.
"Les approches de lUnion européenne (UE) et de lAlgérie convergent dans la recherche dune solution à la crise au Mali", a déclaré le coordonnateur de lUE pour la lutte contre le terrorisme, Gilles De Kerkove, à lissue dun entretien avec le ministre algérien délégué aux Affaires Maghrébines et africaines Abdelkader Messahel.
Le responsable de l`UE a précisé avoir abordé avec M. Messahel "la situation dans la région du Sahel, et plus particulièrement au Mali, et examiné dans quelle mesure les approches de lUE et de lAlgérie convergent pour trouver une solution à cette crise multiple", selon la même source.
"Nous encourageons le dialogue entre les différentes parties, et considérons quil existe encore une chance pour un règlement politique à la crise dans le nord du Mali, a déclaré M. Messahel.
Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders estimé mardi à Alger que l`Algérie pouvait "faciliter" la résolution de la crise au Mali voisin, dont le nord est contrôlé par plusieurs groupes armés, principalement islamistes,
"Il s`agit de trouver une solution politique à la crise au Mali. Nous travaillons dans cette voie. La crise dans la région du Sahel est un sujet de préoccupation au sein de l`Union européenne", a ajouté le ministre belge.