Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hamidou Gogouna Kansaye, un homme à poigne à la tête de la police malienne
Publié le vendredi 29 novembre 2013  |  RFI


© AFP
La police malienne surveille les routes de Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l'armée malienne, c'est au tour de la police de s'engager sur la voie du changement. Comme la grande muette, la police malienne a traversé à un moment une grave crise, et elle veut désormais tourner la page, avec jeudi à Bamako, l'installation officielle du nouveau patron de la police nationale.

Pendant longtemps, au sein de la police malienne, le pouvoir était aux mains d'un groupe de sous-officiers proches de l'ex-junte dirigée par Amadou Sanogo. En raison de cette proximité, ceux-ci faisaient régner leur loi, la pluie et le beau temps. Ils procédaient à des arrestations arbitraires, réquisitionnaient même des véhicules flambant neufs à leur profit.

Aujourd'hui, une page se tourne. Le nouveau ministre malien de la Sécurité, un homme à poigne, a nommé à la tête de la police malienne un autre homme à poigne. Son nom : Hamidou Gogouna Kansaye. Ce dernier vient de prendre officiellement ses fonctions au cours d'une grande cérémonie.

Les priorités du nouveau chef de la police

En trente-trois ans de métier, l'homme a gravi sans faute tous les échelons au coeur de son corps d'origine. Il vient de fixer ses priorités: la rigueur, un nouveau plan de sécurisation de la ville de Bamako qui sera rapidement validé.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires