« Tous les enfants, sans distinction d’âge ou de situation sociale, sont heureux d’avoir des cadeaux en fin d’année » ! Telle est la conviction de Mme Aminata Kola Tall, dite Anna, présidente-fondatrice de l’Association d’Aide dans le Domaine des Troubles Envahissants du Développement (AIDE-TED).
Ainsi, pour donner plus de chances aux enfants souffrant de troubles de développements (TED) de bénéficier de cadeaux de fin d’année comme tous leurs camarades, elle organise une grande campagne de collecte de cadeaux auprès des personnes de bonne volonté.
« Je voudrais organiser une cérémonie, si possible le 26 décembre, pour offrir des cadeaux aux enfants souffrant de TED. Mais, cela ne sera possible sans une grande mobilisation des bonnes volontés. Et notre association compte beaucoup sur la presse nationale pour les sensibiliser et les mobiliser autour de cette cause », explique Anna, jointe au téléphone depuis Nancy (France).
Les dons, en espèces ou en nature, peuvent être remis à l’Association AIDE-TED dont le siège est à Djélibougou Doumanzana (Rue 295, en face de l’entreprise EGICOM et derrière le siège du Parti ADEMA-PASJ, Téléphone 20 73 45 80 / 66 71 34 13 / 76 32 97 09 email : aidetedassociation@yahoo.fr).
Rappelons que la Présidente de l’Association d’Aide dans le Domaine des Troubles Envahissants du Développement est aussi l’initiatrice d’une caravane en faveur de ses protégés dénommée « La Caravane d’AIDE-TED ». L’objectif est d’aller à la rencontre de Chefs d’Etats, de célébrités et de stars (sport et culture) du monde entier où qu’elles se trouvent afin d’apporter le message de souffrance des enfants porteurs de ces pathologies et de demander leur aide afin de pouvoir mener des actions significatives en leur faveur.
C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré plusieurs ministres du gouvernement de la Transition ainsi que l’actuelle ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Dans le cadre de cette campagne, la très engagée Aminata Kola Tall compte bientôt présenter son projet et l’Association aux différentes représentations des Etats et Organismes internationaux au Mali et déjà informés de la création d’un Centre médico-socio-éducatif et d’une crèche.
Baptisé « Le Village d’Abder » (du nom de son fils), ses réalisations (sur fonds propres) sont dédiées à l’enfance et bénéficient déjà de l’appui constant de certaines bonnes volontés, notamment M. Ibrahima Diawara, PDG de IBI GROUPE.
Avec cette campagne de collecte de cadeaux pour les enfants en situation difficile, on espère que le cercle de ses soutiens va s’agrandir. Gageons en tout cas que cette noble initiative de cette jeune dame dévouée à la cause des enfants va susciter un formidable élan de solidarité, une valeur cardinale de la société malienne.
Moussa Bolly