Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’aube N° 574 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rénovation du palais de Koulouba : Le refus diplomatique de la Chine
Publié le lundi 2 decembre 2013  |  L’aube


© aBamako.com par A.S
Mali: Célébration de l`Indépendance de la République Populaire de Chine
Bamako, le 25 septembre à l`Ambassade de chine à Bamako: L`Ambassadeur de la Chine au Mali, S.E.M. CAO Zhongming, en compagnie des ministres maliens ont célébré ce mercredi l`Indépendance de son Pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors du coup d’Etat du 22 mars 2012, le palais présidentiel de Koulouba a été sérieusement endommagé par des tirs d’obus de mortiers et d’engins de guerre (Brdm). Une partie de l’édifice a même été incendiée. Ensuite, le palais a été pillé et son contenu a été emporté par des voyous en uniforme. Sous la transition, le gouvernement avait estimé à 4 milliards de francs CFA le coût de la rénovation du palais. Ainsi les autorités maliennes avaient soumis l’ardoise à la Chine. Mais les Chinois y ont opposé un refus très diplomatique en ne répondant pas à cette demande de rénovation.

Moralité : lorsque vous détruisez vous-même ce qui vous appartient, ne demandez point à quelqu’un de venir faire l’effort de le reconstruire.
Palais de koulouba (2)
Ça murmure autour de la rénovation
Selon certaines informations, le gouvernement malien s’apprêterait à financer sur fonds propre la rénovation du palais de Koulouba. Mais déjà cette rénovation aiguiserait certains appétits gloutons qui veulent obtenir le juteux marché de la rénovation et de l’équipement du palais. Vive le… « Mali d’abord ».

 Commentaires