Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Meeting d’information de la COPAM : Un grand stade désespérément vide
Publié le mercredi 11 juillet 2012   |  La Nouvelle Patrie


Meeting
© aBamako.com par as
Meeting de protestation de la Coordination des Organisations Patriotiques du Mali (COPAM)
Samedi 7 juillet 2012. Bamako. Stade Mamadou Konate. Meeting de dénonciation de l`attitude de la CEDEAO dans la gestion de la crise malienne. Hamadoun Amion Guindo, president de la COPAM


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Ouvert ce samedi là pour accueillir au moins les 2/3 de la population de Bamakois normalement conviés au meeting qu’organisait la COPAM dans la perspective de montrer à la face du monde qu’ils n’avaient pas fait le voyage de Ouaga.

Aux yeux des cadres et militants de la dite coordination opposés à la tenue d’un sommet, ce sommet selon eux, mettait à nu la cohésion nationale. Ils entendaient à travers ce contre- sommet montrés à la face du monde qu’ils, les anti– Ouaga étaient les plus nombreux. Malheureusement pour eux, le stade Mamadou Konaté aura au finish subi la plus grosse humiliation de son existence. Moins de deux cents personnes ont fait le déplacement ce week end là. Notre camera amie de Bozola elle, est retournée à la maison la mort dans l’âme. Elle s’est vue dans l’obligation de cadrer les rares gradins où il y avait un soupçon de densité. Avait-elle le choix lorsque, un stade réhabilité pour accueillir au moins 5 000 personnes en temps réel, n’a trouvé que moins de 200 personnes à mettre sous la dent, pardon dans son zoom. Les rares personnes qui avaient fait le déplacement, n’avaient visiblement pas le cœur à la rencontre obligeant des téléspectateurs à les assimiler à de simples curieux royalement installés dans les gradins. Alors la question que l’on se pose naturellement est celle là : L’écrasante majorité de bamakois du District absent s’était branchée sur Ouaga ? Possible lorsqu’on sait, que les partis et mouvements ayant fait le déplacement de Ouaga représentent l’écrasante majorité des maliens.

Kamaye Kondo

LIENS PROMOTIONNELS