Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3394 du 3/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un acte de renforcement de l’Etat de droit au Mali
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le juge d’instruction du 2ème cabinet du Pôle économique près le Tribunal de Première instance de la Commune III du District de Bamako a inculpé le mercredi 27 novembre 2013, Monsieur Amadou Aya Sanogo qu’il a placé sous mandat de dépôt pour » complicité d’enlèvement de personnes « .
Souhaitons que les enquêtes en cours soient conduites à terme en vue de rechercher et traduire en justice toutes les personnes impliquées dans ce dossier et que la lumière soit faite sur les exactions, disparitions et autres enlèvements. C’est ça que les victimes attendent surtout des autorités de la justice dans ce dossier. Cependant, l’interpellation du général Sanogo constitue pour ces victimes un début d’espoir et de confiance en leur justice. Car, elle corrobore le slogan de campagne du président IBK qui disait que « nul ne sera au dessus de la loi sous son règne ».

Le communiqué du gouvernement relatif à cette arrestation démontre aussi la volonté du Ministère de la justice de lutter pleinement contre l’impunité et à faire en sorte que les enquêtes aillent jusqu’au bout. L’arrestation du Général Sanogo est pour nous un acte de renforcement de l’Etat de droit au Mali. Malgré les charges qui pèsent sur lui, il bénéficiera » du droit à la défense y compris celui de se faire assister par un avocat… « . Certes, cette arrestation est pour moi un succès pour les nouvelles autorités maliennes notamment le Ministère de la Justice. Je ne doute pas qu’il créera toutes les conditions nécessaires pour que le droit soit dit dans cette affaire.

Oumar Maïga, enseignant à la retraite à Badalabougou, Bamako

 Commentaires