Le dimanche dernier, au centre secondaire d’état civil de Banankabougou, c’était l’effervescence avec 32 mariages célébrés par le chef du centre, Moustaph Fomba, sous une pluie battante. Un record dans la totalité des centres secondaires de la Commune VI que nous avons visités.
A l’approche du mois de ramadan, les mairies sont débordées par la célébration de mariages civils. Ce fut le cas le dimanche dernier au centre secondaire de Banankabougou, où il y avait plus d’une trentaine de mariages. Un record dans la Commune VI, puisque nous avons sillonné quelques centres de la localité, il se trouve que celui de Banankabougou sort avec le gros lot avec 32 mariages célébrés.
Aucun autre centre n’a atteint un tel nombre. Toutefois, le centre de Niamakoro a fait égalité avec celui de Sénou, soit 19. A Magnambougou, on a noté 20 mariages contre 13 à Sogoniko, le centre principal. Ces mariages se sont déroulés sous une pluie diluvienne.
Le chef du centre de Banankabougou, Moustaph Fomba a continué de célébrer les mariages pour désengorger sa structure. Nous avons été informés que des mariés ont quitté les lieux dans l’après-midi. L’âge moyen des mariées se situait entre 18-25 ans et les époux, 22-45 ans.