Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Flambeau N° 147 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réconciliation nationale au Mali : L’Association Maliba sur le point d’organiser un match gala
Publié le mercredi 4 decembre 2013  |  Le Flambeau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Samedi 30 novembre 2013, l’hôtel Salam de Bamako a abrité le lancement de l’organisation d’un grand match de gala pour la paix et la réconciliation nationale au Mali. Prévu pour le 28 décembre prochain à partir de 17 heures au stade du 26 Mars, ce match opposera l’équipe nationale du Mali aux joueurs venus d’un peu partout à travers le monde.
Selon les organisateurs, 80% de l’argent récolté serviront à soutenir les ressortissants du Nord du Mali, à travers des structures spécialisées en la matière comme l’Unicef, la Croix Rouge…
Au lancement de l’organisation de ce match de gala, plusieurs personnalités du monde sportif malien étaient présentes, ainsi que El Hadj Diouf du Sénégal et Patrick M’Boma du Cameroun. Tous anciens Ballon d’or africain…

“Du début de la crise à nos jours, l’association Maliba s’est montrée déterminée à la cause de la Nation. Elle n’a ménagé aucun effort en faveur de nos frères et sœurs de la localité nord du pays. Elle apporte régulièrement son soutien moral et financière, souvent dans l’urgence pour les cas les plus difficiles, à nos compatriotes démunis. L’organisation de ce grand match de gala rentre dans ce même cadre et il constituera sans nul doute une source majeure de revenus’’, a déclaré le président de l’Association Maliba. Avant de remercier chaleureusement Orange-Mali et tous les autres partenaires pour leur accompagnement.
Quant au chef de cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports, Cheick Diakité, il a indiqué que son mentor accorde une importance particulière à ce projet et le soutiendra jusqu’au bout.

Pour sa part, le représentant de la Fédération malienne de Football, Fofana Moussa, a signalé, au nom de son président, que l’accompagnement de la Femafoot ne fera pas défaut.

Idem pour le représentant du Comité national olympique et sportif du Mali.
Et à Patrick M’Boma d’enchaîner : «Je suis très émus et beaucoup honoré de me retrouver en face d’un public si charmant. Le Mali est un grand et beau pays que j’aime bien. En plus, la raison qui nous a fait venir, vaut vraiment la peine: la paix et la réconciliation nationale».
«J’abonde dans le même sens que mon frère Patrick. C’est un devoir pour nous de venir soutenir le Mali. Et j’invite tous les amoureux du ballon rond à s’impliquer activement pour la réussite de cet évènement», a laissé entendre El Hadj Housseyni Diouf du Sénégal.
Cette initiative de l’association Maliba qui mérite d’être encouragée et soutenue, sera une aubaine pour le public sportif malien de revoir les prestations de certains grands joueurs comme Zinedine Zidane, Thuram, Karembeu, Lizarazou, Ribéry, Drogba, E’too, El Hadj Diouf, Rigobert Song, Tony Sylva, Lassana Diarra, Zlatan Ibrahimovic, Rooben, Kader Keïta, Kalilou Fadiga, Okocha…

KANTAO Drissa

 Commentaires