Le premier tour des législatives n’ont pas fini de révéler les dessous des empoignades dans le cercle de Sikasso. Et pour cause, M. Youssouf Yaro, secrétaire politique de la CODEM, chargé des programmes du Président Poulo, révèle que son parti remportera le second tour sans surprise. D’ailleurs précise-t-il : « Sikasso sera le Waterloo de nos contradicteurs ».
« Sikasso sera le Waterloo de nos contradicteurs », dixit Youssouf Yaro, secrétaire à l’organisation
Balayant d’un revers de la main les accusations d’achat de consciences, de fraudes, M. Yaro martèle que leur poulain est le seul à avoir parcouru les 800 villages sur els 903 que compte le cercle de Sikasso. Selon lui, Poulo est le premier député du cercle à le sillonner pour faire comprendre aux populations qu’un élu, c’est leur envoyé. Mieux, l’homme avec son complexe scolaire s’est occupé de sa création à ce jour aux cas de plus 1500 cas sociaux dont els parents aujourd’hui, supportent notre champion.
Le Président a investi dans els ressources humaines, c’est ce qui explique sa popularité et son avance sur els autres candidats », a –t-il dit. « Au plan développement, il a investi dans les motos pompes, réparation ; aussi, l’homme s’est distingué dans els sports (football et autres disciplines) pour être toujours auprès de la jeunesse puisqu’il est lui aussi jeune. Poulo est le seul élu qui a réussi deux mandats et cherche un troisième. Un record. Son cas, n’est pas une question de parti, mais c’est l’homme qui est aimé, choyé et soutenu. C’est fort de ses acquis sur le terrain que les populations veulent le payer. Pour preuve, les résultats du premier tour malgré tout, nous devançons nos adversaires de plus de 12 000 voix ».
Aussi, Yaro a fustigé certains de se servir du nom du Président de la république pour tenter de convaincre els électeurs. « Ils ne sont pas dupes et savent qui veut leur bonheur si ce n’est Poulo. Aussi, il est accusé de détourner un projet pour le pays Dogon, cela est archi faux. Que de l’intox ! La CODEM n’est pas un parti qui achète les électeurs, ni fait du trafic d’influence comme certains le font.
Poulo est le plus jeune député élu en en 2005 sous les couleurs du RPM qui l’avait démarché en son temps pourtant n’étant militant dans aucun parti de la place. Donc, ce n’est aps une liste qui l’a amené à l’AN à l’époque. Sa victoire était du son implication dans le sport car le Stade Malien de Sikasso venait d’accéder à la première division. Poulo a multiplié sn aide aux cas sociaux, ce sont ces parents qui l’ont fait député. De nos jours, c’est ce se poursuit. C’est cela qui est interprété comme achat de conscience. Il a travaillé en temps normal que de faire de la politique et non au cours des campagnes électorales », a laissé entendre Yaro.
Parlant du second tour, la CODEM et ses alliés de l’ADEMA et du MIRIA l’emporteront. Et pour cause, la vérité va triompher parce que la CODEM parle directement avec la population, elle est à son écoute depuis fort longtemps.
C’est ce qui explique les termes xénophobes de n os détracteurs contre notre champion. Nous ne répondons pas aux provocations. La vérité est que nous connaissons le terrain plus que les autres pour être toujours présents, connaissons le cercle aussi. Notre score à lui seul est édifiant : plus de 12 000 voix de différence avec notre concurrent direct au second tour. La seconde manche sera le Waterloo de nos détracteurs qui ont été renvoyé des vestibules. Poulo est honoré avec ces résultats malgré l’intox. Les chiffres viennent de démentir tout l’intox, la désinformation dont notre poulain a fait l’objet. Le RPM n’a jamais fait de Poulo député à Sikasso. Tout démocrate doit suivre la voie de Poulo, qui devient une icône. Ce qui peut être fait pour démentir les chiffres du premier tour, est comme si l’on tentait de torpiller els résultats d’IBK au premier tour de la présidentielle. Cela n’est pas inimaginable.
Tout démocrate doit respecter les tendances dégagées du premier tour. En tout cas, la CODEM n’a pas les moyens et els ressources pour tricher comme certains l’ont fait. Les éternels raccommodages ne marcheront pas. Nous n’avons pas peur de cela ! ». A bon entendeur, salut ! », a martelé Yaro tout confiant à leur victoire le 15 décembre prochain si la Cour Constitutionnelle n’annule pas le scrutin suite aux nombreuses requêtes introduites au près de la Cour Constitutionnelle.