Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Faits Divers
Article



Dernières dépêches


Comment

Faits Divers

Faits divers : Il chassa son épouse de chez lui pour un morceau d’os !
Publié le mercredi 11 juillet 2012   |  Le Guido




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La société malienne renferme toujours des faits incroyables. Chaque jour qui passe, apporte une chose de banal, mais pleine de leçons. Chacun d’entre nous est plus ou moins interpellé, parce que concerné à un certain niveau.

Les leçons de la vie sont comme le manger : plus on mange, plus l’appétit vient. Les faits que nous relatons ici se sont passés le 1er juillet 2012 dans une famille domiciliée à Faladié en Commune VI du District de Bamako. Entre l’époux A C et sa dulcinée M.S, un jeune couple, rien ne prédestinait une telle séparation. Avidité du mari ou manque de respect de l’épouse ? Nous ne pouvons pas le dire clairement.

Ce jour-là, Madame a préparé le repas de midi, comme toute bonne épouse. Une fois le repas prêt, elle invita le mari à la graille. Les deux conjoints se mettent à table et commencent à manger. Le mari est le premier à pendre un morceau de viande et la femme en fait autant. Et quelques morceaux se trouvent encore dans le plat, mais le plus gros intéresse le mari. La femme commet la maladresse de le prendre.

Le mari lui demande tout bonnement de le déposer. Madame, croyant à une farce, n’obtempère pas à la demande de son mari. Ce refus met le mari dans une colère noire. Malgré son insistance, Madame ne lâche pas sa prise. Les tensions montent et une petite querelle éclate entre les deux conjoints. Le mari profère des mots peu aimables à l’égard de Madame, qui l’a mettent dans tous ses états. Pire, le mari engage un bras de fer avec celle-ci, mais elle arrive à s’échapper et court vers la porte avec le morceau de viande.

Quelques curieux dans l’entourage viennent aux nouvelles et interviennent. Les deux conjoints s’arrêtent et se regardent dans les yeux. À la question de savoir ce qui se passe, Madame donne des explications et remet le morceau à son mari, sous les regards médusés de l’assistance. Cette dernière n’en croyait pas à ses yeux. Le mari, imbu de honte, rentre dans sa maison. Une fois les deux dans la maison, il chasse Madame de chez lui. Motif évoqué : avoir expliqué les raisons de leur dispute aux gens. Madame rentre chez elle, laissant le mari seul.

Malgré les tentatives de réconciliation menée par les uns et les autres, l’homme reste de marbre. Jusqu’à présent, Madame n’a pas réintégré le foyer. Des amis et parents mènent la médiation pour la faire revenir au foyer. Arriveront-ils à convaincre la femme et ses parents, opposés à son retour au foyer pour une banale affaire d’os ? Les jours à venir nous édifieront davantage.

A noter que ce sujet occupe les causeries dans les grins et familles. Comment un morceau de viande arrive-t-il à séparer un couple uni par le mariage? La vie réserve toujours des surprises. Ce couple l’a appris à ses dépens.

Hassane KANAMBAYE

LIENS PROMOTIONNELS