OUAGADOUGOU - Le président burkinabè et médiateur Blaise Compaoré a reçu mercredi une délégation de l`ex-junte malienne, après des combats entre anciens putschistes et forces loyales au régime déchu à Bamako, a constaté un journaliste de l`AFP.
Arrivée par vol spécial dans la matinée, la délégation de cinq militaires, conduite par le commandant Abdoulaye Makalou, magistrat militaire, s`entretenait dans l`après-midi au palais présidentiel avec M. Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) dans la crise.
Le chef de l`Etat burkinabè est accompagné notamment de son ministre des Affaires étrangères Djibrill Bassolé et du ministre ivoirien de l`Intégration africaine Adama Bictogo, chevilles ouvrières de la médiation à Bamako.
Le Premier ministre malien de transition, Cheick Modibo Diarra, a évoqué mercredi la "persistance" de la "tentative de déstabiliser le pays", où la situation reste tendue après que les ex-putschistes ont mis en échec une offensive lancée lundi soir par des éléments loyaux au régime déchu.