Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4528 du 4/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Second tour des élections législatives à Ségou : L’Urd se venge de la liste de Dramane Dembélé de l’Adema
Publié le jeudi 5 decembre 2013  |  Nouvel Horizon


© aBamako.com par A S
Dramane Dembele, candidat de l`Adema-Pasj.
Bamako, le 10 avril 2013 au siège du parti. Le consultant minier Dramane Dembélé a été choisi par la commission de bons offices mise sur pied par l`Adema pour représenter ce parti lors des présidentielles à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réponse à l’acte posé par le candidat de l’Adema Pasj, Dramane Dembélé, qui a soutenu le candidat du Rpm, lors du second tour de l’élection présidentielle, contrairement à la plate-forme d’alliance qu’il avait signé, l’Urd dont le candidat était opposé à celui du Rpm aurait décidé de prendre sa revanche. En refusant de soutenir la liste Dramane Dembélé pour le second tour des élections législatives à Ségou.

Selon les résultats provisoires du premier tour des élections législatives, proclamés par le Ministère de l’Administration Territoriale, la liste Rpm-Fare-Miria se classe en tête à Ségou avec 33%, suivie de celle de l’Adema-Cnid-Fyt-Sabati avec 26%, ainsi que celle de l’Urd-Pdes-Codem-Pids-Mpr avec 17%. C’est dire que la liste Rpm-Fare-Miria et celle de l’Adema-Cnid-Sabati sont qualifiées pour le second tour à Ségou.
Sur la liste Adema-Cnid-Sabati, l’Adema est représentée par celui qui fut son candidat à l’élection présidentielle, M. Dramane Dembélé.

De source informée, la section Urd de Ségou s’est réunie le week-end dernier pour plancher sur les demandes de soutien formulées par les deux listes finalistes au second tour des élections législatives. Sans aucune autre forme de transition, la section Urd de Ségou a décidé de soutenir la liste Rpm-Fare-Miria contre celle de l’Adema-Cnid-Sabati.
Selon certains membres de la section Urd de Ségou, cette décidion servira de leçon au candidat de l’Adema, M. Dramane Dembélé.
Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires