Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Djibril s. Traore milieu de terrain Cob : «Nous mettons l`accent sur le réalisme»
Publié le mercredi 11 juillet 2012   |  Les Echos


Football
© aBamako.com par DR
Football : Coupe du Mali / MAMAYIRA de Kati 3 - SAHEL DE GAO 0
Lundi 09 juillet 2012. Bamako : L’équipe MAMAYIRA de KATI affronte le SAHEL DE GAO au Stade Modibo Keita 3-0.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

A quelques jours de son match retour de la Coupe de la Confédération contre Al-Hilal du Soudan, le milieu de terrain du Club olympique de Bamako (COB), Djibril Sidi Traoré, ne cache pas que le mental et le réalisme devant le but seront des éléments importants de la rencontre.

Les Echos : Comment préparez-vous la rencontre contre Hilal ?

Djibril Traoré : Pour cet événement, notre équipe est en regroupement depuis son retour du Soudan. Nous avons pris nos quartiers au stade du 26-Mars, où nous effectuons depuis le jeudi 5 juillet 2012 un stage bloqué. Comme au départ de cette campagne, nous avons choisi cette option pour travailler dans la tranquillité, histoire d`un retrait du centre ville. Et je crois que ce sont les conditions adaptées pour se préparer à la haute compétition. Ainsi, le samedi 7 juillet, nous avons battu 4-0 le Sigui de Kayes en Coupe du Mali. Un score bon pour le moral et qui prône la confiance au sein du groupe.

Les Echos : Sur quel aspect accentuez-vous le travail avec l`entraîneur ?

D. T. : Nous mettons l`accent sur le réalisme devant le but et surtout le mental. Car il est important de pouvoir se créer des occasions de buts et les transformer. C`est une séance que nous travaillons avec le staff technique.

Les Echos : Pensez-vous que l`équipe soudanaise est prenable ?

D. T. : Oui. La force de cette équipe réside dans son attaque et sa faiblesse dans sa défense. Justement c`est au niveau de ce secteur qu`il faut se montrer plus réaliste. Le match de samedi est jouable au regard de ce que nous avons vu à l`aller. D`ailleurs, nous avons eu beaucoup d`occasions, mais nous n`avons pu les concrétiser. Ici nous mettrons les atouts de notre côté pour remonter les buts encaissés à l`aller.

Les Echos : N`avoir pas marqué au Soudan sera-t-il un handicap ?

D. T. : Ne pas marquer à l`aller peut-être un handicap dans la mesure où cette situation complique notre tâche. Mais aussi une source de motivation nous permettant d`éliminer Hilal.

Boubacar Diakité Sarr



SCORE: 25ème Journée du championnat National de Football
Publié le: 10/7/2012  |  ORTM

LIENS PROMOTIONNELS