Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives maliennes : la CENI dénonce une campagne prématurée
Publié le jeudi 5 decembre 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Processus électoral: mise en place des démembrements de la CENI à l`intérieur du pays
Bamako, le 27 juin 2013. Sous la présidence de Mamadou Diamountani, président de l`institution, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ,a procédé à la mise en place de ses démembrements de l`intérieur du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Mali a dénoncé mercredi une campagne prématurée de la part de candidats qui se voient au 2-ème tour des législatives du 15 décembre prochain.

Selon l'instance électorale, certains candidats sont entrés ouvertement en campagne sans même attendre les résultats définitifs du 1-er tour qui n'avaient pas encore été proclamés mercredi dans le pays.

Cette anticipation est une violation de l'article 69 de la loi électorale qui fixe l'ouverture de la campagne pour le second tour au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du 1-er tour, a rappelé la CENI.

Le vote du 1-er tour des législatives a eu lieu le 24 novembre au Mali et n'a permis que l'élection d'une dizaine de députés, selon les résultats provisoires publiés le 28 novembre par le ministère de l'Administration territoriale.

Pour être définitifs, ces résultats provisoires doivent être validés par la Cour constitutionnelle.

 Commentaires