Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 226 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le mouvement MAA au président malien: "Nous restons une organisation politico-militaire"
Publié le jeudi 5 decembre 2013  |  alakhbar


© aBamako.com par I.DIA
Déclaration conjointe du Mouvement Arabe de l`Azawad et de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance
Bamako, le 12 septembre 2013 à la maison de la presse de Bamako. Fidèles aux termes de leur déclaration conjointe à Ouaga du 13 juin 2013, et à leur engagement, librement pris dans l`accord de Ouaga du 18 juin, le MAA et la CM-FPR se disent prêt à respecter l`intégrité nationale et la souveraineté du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Nouakchott)-Dans une lettre ouverte adressée président malien le Mouvement Arabe de l'Azawad (MAA) porte à la connaissance du président Ibrahim Boubacar Keïta, de son gouvernement et de ses partenaires dans le conflit du Nord que "le MAA était et reste une organisation politico-militaire qui lutte et défend la cause de tout un peuple victime de l’oppression, de l’injustice, de la discrimination raciale et de la haine".

Le MAA poursuit « Ce dernier temps nous avons remarqué que le Mouvement arabe de l'Azawad est victime de son arabité car certains arabes maliens fonctionnaires d'Etat font des théâtres et se permettent de parler au nom de notre mouvement qui jusqu'à preuve du contraire ses hommes résolus de mourir pour atteindre leurs objectifs, tiennent leurs armes à la main et revendiquent leur droit contres ce même pays (Mali) auquel appartient ces fonctionnaires cités. Alors nous vous disons clairement et nous le disons également aux autres groupements et associations pro gouvernementaux avec qui ses individus jouent ce scénario, que cette paradoxe, cette mise en scène ne peut et ne pourra nullement être une solution aux problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Nous Mouvement Arabe de l’Azawad, vous disons encore comme nous l'avons plusieurs fois dit que nous ne connaissons et nous n'avons mandaté personne pour nous représenter à Bamako et que ces personnes qui vous parlent par le biais de certains membres de votre gouvernement ou de sûreté nationale, au nom du MAA ne représentent que leur simple personne.

Et d'ailleurs nous leurs proposons au lieu du Mouvement Arabe de l'Azawad de dire, Mouvement Arabe du Mali MAM,pour qu'ils puissent bien rythmer avec vous ,sachant déjà que le mot "AZAWAD"qui s'y trouve ,paraît interdit chez vous.

Enfin qu'il vous soit clair que le MAA n'est en coordination avec aucun autre mouvement, à part le MNLA et le HCUA avec qui partage les mêmes objectifs, les mêmes revendications et une même plateforme.

Ainsi pour éviter encore l'échec d'une solution au conflit qui perdure depuis un demi-siècle, comme vos précédents (les différents présidents) allez au fond du problème et sans complexe confronter les personnes qui font parti du problème et qui peuvent lui apporter une solution ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires