Après 36 matches sans défaite, le PSG a subi son premier revers de la saison toutes compétitions confondues sur le terrain d’Evian lors de la 16e journée (2-0). Les Parisiens restent leaders de Ligue 1 pour un point devant Lille, tombeur de Marseille (1-0), et deux sur Monaco, vainqueur de Nice (0-3)
Le PSG a fini par tomber. Après une série de 26 matches sans défaite en Ligue 1, 36 toutes compétitions confondues, Paris s’est incliné à Annecy devant Evian-Thonon-Gaillard (2-0) mercredi soir, lors de la 16e journée. ETG a fait la différence à l’entame du dernier quart d’heure par Clarck Nsikulu avant de sceller son succès en fin de match par Modou Sougou, provoquant ainsi un resserrement en tête du classement. Paris ne compte plus qu’un point d’avance sur Lille, et deux sur Monaco. Sur un terrain rendu particulièrement délicat par le froid, le PSG n’a jamais vraiment affiché cette supériorité qui le caractérise cette saison. Avec une équipe remaniée (cinq Français au coup d’envoi, alors qu’il y en avait aucun face à Lyon), Paris a connu trop de déchet dans la finition, à l’image de Jérémy Ménez (35e, 40e), pour ne pas s’exposer aux contres de l’équipe de Pascal Dupraz. Celle-ci aurait d’ailleurs pris l’avantage plus tôt si elle avait mieux exploité une situation de deux contre un face à la défense parisienne (9e). Evian n’a pas eu à regretter ce manque de réalisme. ETG n’a concédé que peu d’occasions en seconde période, attendant tranquillement son heure pour punir le PSG en contre.
L’un d’entre eux, consécutif à un corner parisien, a été conclu par Clarck Nsikulu, entré en jeu quelques minutes auparavant, d’une frappe de l’intérieur du pied gauche à l’entrée de la surface (1-0, 75e). Paris s’est encore davantage découvert, et a de nouveau été sanctionné sur une contre-attaque concrétisée par Modou Sougou (2-0, 87e). Après avoir échappé de peu à sa première défaite à Saint-Etienne (2-2), Paris a fini par chuter. Evian, qui était déjà son bourreau en Coupe de France l’an passé, peut savourer cet exploit.