Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3952 du 5/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Chine envoie une équipe de maintien de la paix au Mali
Publié le vendredi 6 decembre 2013  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par A.S
Armée/sécurité au nord-Mali: Arrivée d`un contingent chinois à Bamako
Bamako, le 04 décembre 2013 à l`aéroport de Bamako-Sénou. Un contingent de l`armée chinoise est arrivé pour renforcer la Minusma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Chine a envoyé mardi une équipe de maintien de la paix composée de 135 membres au Mali. L'équipe, composée de soldats du génie, de personnel médical et d'agents de sécurité, a quitté Harbin, capitale de la province du Heilongjiang (nord-est), mardi soir pour le Mali.
Cette équipe est l'avant-garde des forces de 395 membres qui se rendront au Mali à la demande de l'Onu et sera chargée de réparer les routes et les ponts, les pistes d'aéroport et les installations dans les casernes, de sauvegarder la sécurité des sièges de missions, de fournir des traitements médicaux et de prévenir les épidémies.
Plus de 1.700 tonnes d'équipements et de matériels ont été envoyés par mer vers les régions concernées.
Les forces de maintien de la paix au Mali, composées de militaires de la Région militaire de Shenyang et du personnel médical de l'Hôpital 211 de l'Armée populaire de Libération (Apl), ont été établies le 12 juillet.
Source: Xinhua

COOPÉRATION: La Suède offre plus de trois milliards de Fcfa à l'Unicef au profit de six régions du Mali
L'ambassade de la Suède au Mali et la représentation de l'Unicef ont signé mardi à Bamako une convention d'un montant de plus de 3,15 milliards de Francs Cfa au profit de six régions du pays, notamment celles du nord touchées par la crise, a t-on appris de sources concordantes.
La signature de cette convention portant sur une durée de deux ans concerne six régions du Mali, dont celles du Nord du pays à Savoir Gao, Tombouctou et Kidal, qui ont été touchées par la crise sécuritaire en 2012.
Ce projet vise à promouvoir les services sociaux de base notamment l'accès à l'eau, l'assainissement et l'hygiène, et concerne des déplacés et des écoles de la zone septentrionale du pays.
Pour l'Ambassade de la Suède au Mali, il s'agit d'apporter une assistance aux populations touchées par la crise par rapport à l'accès à l'eau, aux questions liées à l'environnement et à l'éducation.
Le rôle du gouvernement malien dans la mise en oeuvre efficace de ce projet de développement social est déterminant, estime la représentation de l' Unicef au Mali.

 Commentaires