L’édition 2013 de la coupe de la confédération s’est achevée le 30 Novembre avec le sacre du Club Sfaxien de Sousse de la Tunisie 0à l’issue des matchs(2-0 et 1-2) sur le dos de Patrice Cartéron( il est vrai qu’il a été aidé à partir au Tout Puissant Mazembé de la RD Congo par des apatrides qui se croyaient indispensables dans le football malien et qui pensaient faire mal au seul Hammadoun Kolado Cissé) qui a trahi la confiance du Mali au profit… de l’argent.
En ne remportant pas le trophée de la coupe de la confédération (l’objectif qui lui avait été assigné par le multimilliardaire Moise Katoumbi) Patrice Cartéron vient d’être rattrapé par la justice divine comme tous les traitres de sa trempe et de tous ceux qui se sont réjouis de son départ planifié.
Selon l’adage « l’homme propose, Dieu dispose » sied parfaitement à ce traite de Patrice, un entraineur d’une autre époque qui pensait remporter ce trophée pour narguer le Mali. Mais il a oublié que ceux qui lui ont fait confiance pour diriger les Aigles sont des enfants bénis et que Dieu n’aime pas la trahison. Espérons que cette expérience douloureuse serve d’exemple et de dernier avertissement à tous les entraineurs traitres comme Patrice Cartéron, Alain Giresse et autres. Notons que Patrice avait voulu refuser sa médaille d’argent avant de prendre sur insistance de l’officier de la CAF. Honte à lui !
Saïd