Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Gens
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Gens

Le Mali décrète un deuil de trois jours en hommage à Mandela
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  APA


© Autre presse
Nelson Mandela, l`ancien président sud-africain
Nelson Mandela le 26 octobre 2005 à Johannesburg (Afrique du Sud)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Bamako (Mali)
Un deuil national de trois jours sera observé au Mali en hommage à Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on annoncé de source officielle.


Ce deuil national, qui débute vendredi 6 novembre à zéro heure, sera entre-autres marqué par la mise en berne des drapeaux sur toute l’étendue du territoire national, selon un décret rendu public à Bamako.

Réagissant au décès de Mandela, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta avait en cours de journée salué la mémoire d’un homme qui aura « consacré toute sa vie au combat pour la dignité humaine et l’égalité entre les hommes ».

« Avec la disparition de cette icône mondiale », le monde perd un « défenseur infatigable des Droits de l’Homme », a affirmé le chef de l’Etat malien depuis Paris où il assiste au Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

« Nous sommes proches de nos frères d’Afrique du Sud et nous tenons à leur dire que leur douleur est la nôtre, nous la partageons », a déclaré de son côté le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly.
AT/od/APA

 Commentaires