Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du Monde 2014 au Brésil : de fortunes diverses pour les équipes africaines
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  aBamako.com


© AFP par DR
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina battent par tirs au but les black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013. Nelspruit. qualification historique du Burkina faso pour la finale de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage au sort de la 20è coupe du monde de football de la FIFA a eu lieu ce Vendredi 6 Décembre 2013 à Costa Do Sauipe au Brésil : C’était en présence des icônes du monde de football que les 32 équipes qualifiées ont été réparties en 8 groupes. Les équipes africaines ont eu des destins variés.

La cote d’Ivoire s’en sort bien cette fois-ci par rapport aux deux précédentes participations où elle était tombée dans les groupes de la mort. En compagnie des équipes comme la Colombie, la Grèce et le Japon, les éléphants pourront bien tiré leur épingle du jeu. Ils joueront leur premier match le 14 Juin 2014 contre le Japon. Le Nigeria, champion d’Afrique, affrontera l’Argentine, la Bosnie et l’Iran. Il commencera sa coupe du monde le 16 Juin 2014, contre l’Iran.

Dans ce tirage, le Ghana a eu un peu moins de chance. Il est tombé dans le groupe le plus relevé de cette coupe du monde composé de l’Allemagne, le Portugal et les USA. Les USA sont les premiers adversaires des Black Star le 16 Juin 2014.

L’Algérie aussi n’a pas été gâtée par le tirage car elle trouvera sur son chemin, la Belgique, la Russie et la Corée du sud. L’Algérie jouera sa première rencontre contre les belges.

Les Lions indomptables du Cameroun sont tombés dans la même poule que le pays organisateur, le Brésil. La Croatie et Mexique sont aussi sur le chemin du Cameroun. Les Camerounais feront leur première sortie le 13 Juin contre le Mexique.

Fsanogo



 Commentaires