Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali/législatives : tenue d’une rencontre de sensibilisation de la jeunesse militante des partis politiques
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Réunion du ministre de l`Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l`Aménagement du Territoire, Col Moussa Sinko Coulibaly avec les partis politiques et de la société civile
Jeudi 12 Juillet 2012.Bamako. Gouvernorat du district de Bamako. Le ministre de l`Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l`Aménagement du Territoire, Col Moussa Sinko Coulibaly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Le ministre malien de l’ Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly, a présidé vendredi une rencontre de sensibilisation de la jeunesse militante des partis politiques dans le cadre du second tour des élections législatives, a-t-on appris lors de la cérémonie d’ouverture à Bamako.

L’ objectif de cette rencontre initiée par le Projet d’ appui au processus électoral au Mali (PAPEM) est l’ organisation d’ élections transparentes et apaisées dans le cadre du second tour des législatives prévu le 15 décembre prochain.

M. Coulibaly a indiqué lors de la cérémonie que le pays "est à la croisée des chemins et c’ est le moment de prendre nos responsabilités pour dire non à l’ obscurantisme afin d’ assurer un avenir meilleur aux générations futures".

Celui-ci a exhorté par conséquent les participants à "mettre à profit le second tour des élections législatives ainsi que les prochaines échéances des communales, au-delà de votre engagement militant, une mobilisation citoyenne autour des élections transparentes et apaisées".

Le ministre a affirmé que les principales communications de la présente rencontre outilleront davantage les participants sur leur importance dans l’ organisation d’ élections démocratiques, transparentes, inclusives et apaisées.

Par ailleurs, il est à noter que le premier tour des élections législatives a enregistré un taux de participation de moins 39%.

S’ adressant aux participants, le directeur-Pays par intérim du PNUD au Mali, Jean-Luc Stalon, a déclaré : "Eu égard aux résultats obtenus au 1er tour, les nombreux motifs de satisfaction comparés aux taux de participations aux législatives antérieures n’occultent cependant pas les défis à relever notamment pour une meilleure participation des populations en général et celle des jeunes en particulier".



Le PNUD a organisé un atelier de sensibilisation de la jeunesse des partis politiques sur le processus électoral
Publié le: 6/12/2013  | 


 Commentaires