Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 226 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Stars d’Hier: Salif Keita a fêté son anniversaire ce vendredi
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  starafrica.com


© aBamako.com par DR
Sport foot : Cérémonie d`ouverture du complexe sportif du Centre Salif Keita (CSK)
Samedi 20 octobre 2012. Yirimadio. Inauguration du nouveau complexe sportif en Commune VI. Salif Keita, joueur malien de renommée internationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

StarAfrica va vous informer régulièrement sur l’actualité des stars d’hier du football africain. Ces joueurs qui ont marqué l’histoire du foot du continent. Aujourd’hui, nous vous parlons de Salif Keita Domingo, premier africain ballon d’or en 1970. Salif Keita a fêté ce vendredi son anniversaire. Il est né un 06 décembre 1946 à Bamako au Mali.

Salif Keita est considéré comme le meilleur joueur africain de tous les temps. Récemment, il est classé premier sur les 50 meilleurs joueurs de l’AS Saint Etienne. Sa carriere a débuté en 1962. Il a évolué au stade malien, club avec lequel, il a joué la première finale africaine des clubs champions contre l’Oryx de Douala qu’il a perdu en 1966, sur le score de deux buts à un, à cause du jeu physique imposé par les camerounais, comme il aime bien à le rappeler.

Il a aussi participé avec les aigles du Mali aux jeux africains à Brazzaville la même année 1966, avant de s’exiler en France à l’As Saint Etienne ou, il a remporté le championnat de France trois fois et a été vainqueur de la coupe de France toujours avec les verts.

Salif Keita est passé par la suite à Marseille, valence, Sporting de Lisbonne, avant de finir sa carrière aux Etats unis.

Longue vie Domingo !

 Commentaires