François Hollande a assuré que les responsables de la mort de deux journalistes de RFI, tués il y a un mois au Mali, seraient arrêtés.
François Hollande a promis, samedi, l'arrestation des responsables de la mort de deux journalistes de Radio France internationale (RFI), tués il y a un mois au Mali, peu après leur enlèvement.
Les deux reporters ont été abattus le 2 novembre à Kidal, dans le nord-est du Mali, alors qu'il venaient d'interviewer un représentant des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).
Les ravisseurs identifiés
Selon François Hollande, les enquêteurs maliens et français ont identifié leurs ravisseurs présumés.
"Est-ce qu'on pourra les arrêter ? Oui", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à TV5 Monde, France 24 et RFI. "Ce sont des terroristes que nous avions déjà repérés sur d'autres actions", a précisé le chef de l'État.
"Nous avons trouvé suffisamment de pièces pour les compromettre. Nous avons arrêté leurs complices, la justice malienne va être saisie, la justice française l'est aussi." Selon le président français, un "groupe structuré a donné l'ordre d'enlèvement" des deux victimes.