CMC Afrique (Cabinet de management de consultation et de formation) a procédé, le vendredi 6 décembre, à la remise des attestations à une cinquantaine de participants formés dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme.
En effet, c’est à la demande du propriétaire de l’Auberge de Sirakoro Méguétama, Nouhoun Sidibé, de former son personnel, que CMC Afrique, grâce à l’appui du FAFPA a initié une formation de 5o participants en hôtellerie et tourisme. La formation, selon le Directeur de CMC, Yacouba Fofana, a été faite en trois groupes : un premier groupe de 20 participants et deux autres groupes de 15 participants chacun. Ainsi, pendant 30 jours, chaque groupe a reçu une formation de 10 jours sur les thèmes : perfectionnement et entretien du bar et cuisine, réception et gestion hôtelière, marketing, tourisme et gestion de la clientèle.
Le maire de la commune rurale de Kalbancoro s’est dit très satisfait de l’initiative du Nouhoun Sidibé de rehausser son Auberge, l’un des rares espaces de loisir de sa commune. Avant de lui adresser tous ses encouragements.
Pour sa part, Nouhoun Sidibé a adressé ses vifs remerciements au FAFPA et au formateur. La formation, affirmera-t-il ensuite, s’est passée dans de très bonnes conditions.
Le représentant du FAFPA, Bakary Sangaré, a, quant à lui, exprimé tout son plaisir de présider la clôture de la formation. «Le succès de nos entreprises passe par la formation. C’est dans cette optique que l’Auberge nous a contactés» a-t-il conclu.
Pierre Fo’o Medjo