Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2761 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nord-Mali : 19 jihadistes tués par l’armée française en opération vers Tombouctou
Publié le mardi 10 decembre 2013  |  Jeune Afrique


© Autre presse
Des pick-up d’Aqmi détruits par l`aviation française à Diabaly.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix-neuf jihadistes ont été tués lors d'une opération de l'armée française dans la région de Tombouctou (Nord-Mali), a indiqué, mardi une source militaire française.
L'armée française mène depuis plusieurs jours une opération de grande envergure au nord de Tombouctou, a indiqué mardi 10 décembre, une source militaire, précisant que dix-neuf djihadistes avaient été tués.
Les "troupes françaises font face à un groupe assez déterminé et le bilan pour le moment est de 19 éléments de ce groupe tués", a poursuivi cette source qui ne précise pas l'identité de ce groupe jihadiste. Selon RFI, il s'agirait de membres d' Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).
"Nous avons le contrôle de la situation", a affirmé la même source en indiquant qu'aucune victime n'était à déplorer parmi les soldats français engagés dans cette opération.
Pas de commentaire de Paris

À Paris, interrogé par l'AFP, le ministère de la Défense a refusé de commenter une opération "toujours en cours". Mi-novembre, une opération spéciale de l'armée française dans le nord-est du Mali, avait permis de "neutraliser" plusieurs membres de groupes jihadistes et de saisir du matériel, selon le chef d'état-major des armées françaises, l'amiral Edouard Guillaud.
Selon des sources sécuritaires régionales, Hacène Ould Khalill, un Mauritanien plus connu sous le nom de Jouleibib, numéro deux du groupe jihadiste dirigé par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, avait été tué lors de cette opération dans la région de Tessalit, près de la frontière algérienne.
(Avec AFP)

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires