Un entraîneur français succède à un autre entraîneur français. Pour succéder à Alain Giresse au poste de sélectionneur du Mali, la Fédération malienne vient d’officialiser la nomination de Patrice Carteron. L’ancien technicien de Dijon a paraphé un bail de deux ans et aura pour mission de qualifier les Aigles pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. Il s’agira de sa première expérience à un tel poste.
Patrice Carteron monte en grade. Après avoir pris les rênes de Dijon et emmené l’équipe jusqu’en Ligue 1, le technicien français, qui a quitté le club bourguignon à l’issue de la saison 2011-2012, vient d’être nommé sélectionneur du Mali. Il succède à un autre entraîneur français, Alain Giresse, qui a quitté ses fonctions à la fin du mois de mai, en refusant de prolonger son contrat avec la Fédération malienne (Femafoot).
A 41 ans, Carteron est donc lancé dans le grand bain, lui qui n’a jamais dirigé une sélection nationale auparavant. Un choix qui pourrait être mal accueilli par les supporters maliens, car il y avait sans doute plus expérimenté pour un tel poste, surtout à la tête d’une équipe qui va jouer sa place à la CAN 2013 lors du dernier tour des éliminatoires de la compétition face au Botswana, et qui semblait aller pour le... suite de l'article sur Autre presse