Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1624 du 11/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives en commune III : Adama Sangaré revendique le soutien de la population
Publié le mercredi 11 decembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par as
3eme session du conseil du District de Bamako et remise de dons aux ressortissants du Nord du Mali
22/10/2012. Bamako. Conseil tenu sous la présidence du maire du district de Bamako Adama Sangare.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e candidat de l’Adéma/PASJ aux législatives en Commune III, Adama Sangaré, qui affrontera au second tour le dimanche prochain celui du RPM, Kalilou Ouattara, se dit confiant quant à sa victoire. Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, il se dit peu impressionné par cette coalition formée autour de la candidature de son challenger, convaincu qu’il bénéficie de la confiance des populations de la Commune III.

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé hier, le candidat de l’Adéma-PASJ aux législatives en Commune III, Adama Sangaré, s’est montré confiant pour la victoire au second tour des législatives. Il dit « avoir la population de la Commune III avec lui et qu’il y a une grande mobilisation autour de sa candidature ». A en croire M Sangaré, sa candidature a « dépassé les frontières de l’Adéma et bénéficie du soutien du CNID Faso Yiriwa ton, les Fare, l’URD et une multitude d’associations ». C’est pourquoi, il se montre peu impressionné par cette coalition de 11 des 18 candidats qui a décidé de soutenir son adversaire, le candidat du RPM, Kalilou Ouattara.

« Cette coalition me donne au contraire plus de sérénité parce que ça voudrait dire que l’Adéma reste le plus grand parti. C’est pourquoi, on se coalise contre elle. Cette coalition est composée de 11 candidats, ils sont donc 11 personnes parce que ce que les gens oublient, c’est que le report des voix n’est pas automatique. Dans tous les cas, nous sommes avec les populations. Nous sommes en contact avec les hommes et les femmes et nous avons parcouru les 22 quartiers de la commune avec les leaders religieux, les chefs coutumiers, les jeunes et les femmes », revendique Adama Sangaré.

Le candidat de l’Adéma appelle les populations de la Commune III à sortir massivement pour élire leur député ce dimanche. Il dit avoir été premier dans 179 des 181bureaux de vote au premier tour et entend concentrer ses efforts sur les quartiers comme Point G au second tour.

Le second tour des législatives opposera le candidat de l’Adéma, Adama Sangaré, non moins maire du district de Bamako, à celui du RPM, Kalilou Ouattara. Ils étaient 18 candidats au départ sur lesquels 11 se sont coalisés pour soutenir le candidat du RPM au second tour. Il s’agit entre autres du maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, de la députée sortante Mme Touré Safiatou Traoré etc.
Abdoulaye Diakité

 Commentaires