Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4532 du 11/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

La Case des Métiers a clos sa première saison: Une initiative heureuse saluée par tous
Publié le jeudi 12 decembre 2013  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 décembre 2013, le dîner de presse de clôture de la première saison de la Case des Métiers a eu lieu à l’hôtel Radisson, sous la présidence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, porte-parole du Gouvernement, M. Mahamane Baby.

La Case des Métiers a été créée par “Fanaday Entertainment” afin d’apporter une assistance à de nombreux jeunes et adultes maliens en quête d’une activité professionnelle. Son objectif primordial est d’être cet espace de découverte de talents, de formation, de création d’emplois et d’éducation à la citoyenneté. Elle se veut aussi un espace d’orientations professionnelles au profit des jeunes au chômage.

L’action principale consiste à célébrer la formation professionnelle, tremplin d’accès aux métiers grâce à des exemples et des débats à travers des échanges et des témoignages dans le domaine des entreprises formatrices.

Pour la première saison da la Case des Métiers, 6 candidats ont été retenus parmi les parmi 205 postulants pour un budget de formation estimé à environ 35 millions de nos francs. Ces lauréats ont reçu des attestations de participation, des kits de sonorisation, un chèque de 2.389.500 Fcfa pour leur formation, etc...

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane Babay, a saisi l’occasion pour souligner encore une fois que le Gouvernement est déterminé à combattre le chômage et que son département ne ménagera aucun effort pour accompagner les initiatives en faveur de combat.

Le représentant de Fanaday Entertainment, M. Ouane, a témoigné du souci du Gouvernement de créer des emplois et a appelé tous les citoyens à apporter un soutien franc à l’ambition du président de la République de créer 200.000 emplois.

Tour à tour, les représentants de l’Agence Even Com, M. El Hadj Diop, et de Malitel, M. Jawed, ainsi que le directeur de Radisson, M. Ely Gari, ont félicité le projet de la Case des Métiers et l’ont qualifié de fierté pour la jeunesse malienne. Ils ont tous salué la pertinence de la lutte contre le chômage ainsi que les efforts de promotion de l’emploi.
Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires