En plus du soutien de 10 partis politiques et associations au 1er tour des législatives, 7 nouvelles formations politiques ont décidé de soutenir la liste Adema/MPR/URD. La signature de la convention a eu lieu le mardi 10 décembre 2013 au siège de campagne de ladite liste.
A quelques encablures de la tenue du second tour des élections législatives, le cercle de soutien de la liste Adema/MPR/URD s’agrandit. 7 partis malheureux à l’issue du 1er tour s’engagent à lui apporter leur appui. Il s’agit des partis Sadi, Fare, Rpdm, Prvm Fasoko, UM-RDA, UDM- Jama ka wasa et le club de soutien du Dr Oumar Mariko.
Faut-il le rappeler, cette liste de soutien s’ajoute à un premier cercle de 10 formations politiques et clubs de soutien qui soutenaient l’alliance Adema/MPR/URD au premier tour. Il s’agit du Pdes, PSP, Parti socialiste Yelenkura (PS), Umam, Fama, Ajads, club Sandy, les commerçants détaillants, la Cafo et Ançardine commune VI.
«Je crois en la solidarité politique et en la capacité de mobilisation de nos alliés pour gagner ces élections. Gagner ces élections est important pour nous mais aussi pour la nation tout entière car le Mali a besoin des hommes et des femmes de qualité, du genre des candidats de notre liste» a déclaré Arouna Cissé de l’Adema à la cérémonie de signature d’alliance. Mais, on n’aura pas cette victoire sur un plateau d’or. On doit l’arracher car elle est à nous, a-t-il ajouté. Pour ce faire, nous devons redoubler d’effort et investir davantage le terrain, précisera Cissé.
Le représentant des autorités traditionnelles et coutumières de la commune VI, Mandjou Diarra, a pour sa part déclaré que la victoire est du côté de l’alliance Adema/MPR/URD. Parce qu’à travers ces nouveaux soutiens, tous les leaders d’opinion et partis politiques sérieux de la commune se retrouvent du côté de cette alliance. Donc, pour lui, il n’y a aucune raison pour que la liste ne remporte pas la victoire. Qu’à cela ne tienne, il a invité les femmes et enfants à sortir massivement le dimanche 15 décembre pour aller voter l’alliance Adema/MPR/URD.
Quant aux représentants des partis Fare, Ousmane Doumbia, Prvm, Yaya Traoré, le club de soutien au Dr Oumar Mariko et du Rpdm, ils ont tour à tour réaffirmé leur engagement à ne ménager aucun effort pour la victoire de leur allié en compétition. Ils ont précisé que bien avant la signature officielle de la présente convention, ils ont commencé le travail sur le terrain en mobilisant les bases de leurs partis.
S’agissant de Me Demba Traoré, il a au nom de ses colistières, Mme Massitan Keïta et Mme Camara Saoudatou Dembélé remercié les militants qui ont porté leur choix sur eux lors du 1er tour des législatives. Toutefois, il a souligné que le reste est à venir. Partant, il a invité les militants et alliés à redoubler d’efforts pour fêter la victoire le 15 décembre prochain.