Les commerçants ambulants et ceux qui occupent les devantures de la Sotelma-Malitel ont eu de chaudes empoignades hier en fin de matinée avec les forces de l'ordre. Ces dernières qui étaient venues arrêter un présumé voleur de téléphone mobile ont été prises à partie. Les policiers ont fait des tirs de sommation avant de se replier et revenir avec du renfort. Les meneurs ont été arrêtés et conduits par la police anti-émeute.
Selon des revendeurs de téléphones installés devant la Sotelma-Malitel, joints sur place, ce sont des agents du commissariat du 6e arrondissement qui couvre la Commune I, qui sont venus arrêter un revendeur de téléphone accusé de recèle de bien. Les revendeurs de téléphone accusent les policiers de racket et d'arrestations intempestives. Toujours selon nos interlocuteurs, ils ont mis sur place un syndicat qui veut lutter contre cet état de fait en obligeant les policiers venus enquêter sur des cas de vol de s'adresser a priori aux responsables syndicaux. C'est ainsi
qu'ils se sont opposés aux policiers du 6e arrondissement dans l'exercice de leurs fonctions.
Les echauffourées qui ont fait trois blessés parmi les revendeurs de téléphone ont duré pendant une bonne partie de la journée. La circulation était paralysée entre la Sotelma-Malitel et la Brigade territoriale en passant par l'avenue Kassé Kéita.