studio radioLa commune de Yélimané est en ébullition depuis hier suite à la fermeture de la radio » Benkan » appartenant au député Mahamadou Hawa Gassama. Selon l’intéressé, cette situation fait suite à l’arrivée d’une forte délégation du RPM venue de Bamako, avec à sa tête le ministre des Maliens de l’extérieur et un haut responsable du parti des tisserands, Abdramane Sylla.
Comme par hasard, des enfants du Cherif de Nioro seraient venus le même jour à bord de quatre 4×4 pour porter, selon toute vraisemblance, mains fortes au candidat de la liste RPM-UMRDA, dirigée par Bassirou Diarra. Aux dires du député, il semble que c’est sur instruction du ministre de la Communication, Jean Marie Sangaré, que des gendarmes ont fait irruption dans les locaux de cette radio pour un contrôle de documents. Malgré le fait que ladite radio existe depuis trois ans et qu’elle soit en règle avec les textes, elle a été fermée et ses antennes arrachées. Si tout cela est vrai, on est en droit de se demander où va le Mali ?
Le ministre de la Communication est interpellé et doit répondre à ces allégations.
Rappelons qu’au premier tour la liste URD-ADEMA était arrivée en tête avec 45,44% et celle du RPM-UMRDA avait obtenu 33,33%. Que réservera le second tour ?