Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3401 du 12/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Second tour des législatives en commune II: la liste RPM-CODEM soutenue par plusieurs partis
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les partis politiques comme le PARENA, le PSO, le RpDM, YELEMA, l’UMAM, le PRVM Faso ko, le PACP viennent d’apporter leur soutien à la liste RPM-CODEM dont les porte-drapeaux sont Karim Kéita, Hadi Niangadou et Mamadou Doumbia. Les représentants de ces partis ont signé le mercredi dernier au QG de campagne de la liste RPM-CODEM un protocole de soutien en vue de faire triompher cette alliance.

‘est Mamadou Diallo du RPM qui a planté le décor de cette cérémonie de signature d’alliance. Il a expliqué les enjeux de ce second tour des élections législatives en précisant qu’il n’y a pas de raison d’arriver si près du but et de baisser les bras. Le changement, a-t-il expliqué, est l’aspiration profonde des Maliens en général et des populations de la commune II en particulier. Or, a-t-il fait remarquer, c’est «l’alliance gagnante» formée par le RPM et la CODEM qui permet de concrétiser ce changement.
Pour M. Diallo, c’est la coalition le Mali d’abord avec ses partenaires politiques comme la CODEM, qui prône le tournant générationnel, qui donnera un nouveau souffle au pays. Il a invité les responsables des partis politiques et associations partenaires à mobiliser les militants afin qu’ils sortent massivement pour aller voter le dimanche prochain.

C’est après ces mots introductifs que les représentants des partis signataires ont tour à tour apposé leur signature sur le document. C’est Mme Kassambara Safiatou Diarra, la présidente des femmes du PARENA qui a été la première personnalité à signer le protocole d’alliance. Elle a été suivie du représentant du RpDM, la représentante de l’UMAM et d’autres responsables politiques. Dans son intervention, le candidat Karim Kéita s’est réjoui de cette mobilisation. « C’est une très bonne chose que d’autres formations politiques nous rejoignent avant le second tour. Nous nous réjouissons de cette solidarité et espérons Inch Allah que nous allons gagner « . Il ajoutera qu’il n’a aucune autre ambition que d’être élu député, se battre pour l’avancement de sa commune et du pays tout entier.

Pour le député sortant Hadi Niangadou, candidat à un nouveau mandat, c’est un travail excellent que l’équipe de campagne a fait pour mobiliser le plus grand nombre de partis politiques autour de leurs candidatures. « L’union fait la force. Tous ces partis ont pris des engagements et je suis sûr qu’ils vont les respecter et nous aussi, nous ferons de notre mieux pour honorer nos engagements« , a-t-il déclaré.

Bruno D SEGBEDJI

 Commentaires