Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un ministre malien s’alarme du « bourbier » de Kidal
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  APA


© aBamako.com par Dia
Cérémonie de lancement officiel de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et le Mali dans le secteur de la justice
Bamako le 10 Octobre 2013 . Sous la Présidence du Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily, le Centre internationale de Conference de Bamako (CICB) a abrité ce matin, la Cérémonie de lancement officiel de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et le Mali dans le secteur de la justice. PHOTO: Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Le ministre malien de la justice, Mohamed Aly Bathily, a exprimé jeudi sa préoccupation et lancé un appel à l’aide afin que son pays puisse se sortir du « bourbier » de Kidal.

« C'est le lieu pour nous d'en appeler encore à nos pays amis et frères afin qu'ils nous aident » à en finir avec le « bourbier kidalois », a déclaré le ministre devant des représentants de plusieurs pays africains réunis à Bamako.

M. Bathily s'exprimait à l'ouverture d'un colloque sous régional parrainé par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sur le thème de la « criminalité transnationale organisée en Afrique de l'ouest ».

Il a indiqué qu'il profitait de l'occasion pour « remercier vivement tous les pays amis grâce auxquels le Mali a recouvré l'intégralité de son territoire national ».

« Intégrité, c'est peut-être un peu trop dire dans le contexte actuel du cas de Kidal qui continue à nous préoccuper », a toutefois précisé le ministre.

 Commentaires