Les attaques de forains par des bandits armés, se succèdent dans la zone de Goundam. Certains éléments des groupes armés, sont devenus des bandits de grand chemin qui guettent les commerçants sur les routes de foires hebdomadaires de la contrée, pour les déposséder de leurs biens.
Régulièrement des véhicules de forains font l'objet d'attaques de la part de petits groupes d'hommes armés, qui détroussent les passagers sous la menace de leurs armes. C'est le genre mésaventure qui est arrivée mardi dernier à des forains de retour de la foire de Zouérat. Ils se rendaient à Bintagoungou dans un convoi de véhicules quand un groupe d'individus armés les a attaqués.
Mais les bandits ont eu à qui parler cette fois-ci. Des jeunes organisés en groupe d'autodéfense pour protéger les biens et les personnes, ont répliqué aux tirs des malfrats. Les échanges de coups de feu se sont soldés par la mort d'un commerçant du nom de Bedari Almoudou dit Bébé Almoudou, âgé d'une cinquantaine d'années. Un des bandits armés a aussi perdu la vie. Trois autres forains sont grièvement blessés."
Les jeunes de la brigade d'autodéfense ont réussi à mettre la main sur un des bandits, les autres ont pu prendre la fuite. Le bandit' arrêté a été remis aux autorités compétentes à Goundam. Les blessés ont été transportés au centre de santé et leur vie n'est pas hors de danger, selon le maire de Bintagoungou, venu à Goundam en compagnie des notables de son village pour informer l'administration et les élus locaux.