Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

2-ème tour législatives maliennes : scrutin calme et faible affluence devant les bureaux de vote
Publié le dimanche 15 decembre 2013  |  APA


© aBamako.com par A.S
Second tour des législatives: Le President IBK vote
Bamako, le 15 décembre 2013 à Sébeninkoro. Le préésident IBK a accompli son devoir civique pour le compte de ce second tour des législatives


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) – Le deuxième tour pour les élections législatives au Mali, démarré depuis ce dimanche à 8h, se poursuivait sans encombre aux environs de 12h, selon plusieurs sources médiatiques qui ne font état d’aucun incident notable, mais soulignent tout de même une faible affluence devant les bureaux de vote à Bamako, la capitale.

Les autres parties du pays seraient dans la même situation, indiquent les mêmes sources qui estiment toutefois qu'on est dimanche et que les populations préfèrent généralement en ce jour de repos attendre l'après-midi pour aller accomplir leur devoir civique.

En attendant, les bureaux ont généralement ouvert à l'heure convenue et le matériel électoral ainsi que les membres des bureaux de vote sont en place.

Ainsi, côté organisation, tout se passe correctement et d'après des observateurs de la société civile malienne, qui sont répartis sur tout le territoire, il n'a été jusqu'ici relevé aucun incident, aucune perturbation, y compris dans le nord du pays.

Samedi, une voiture piégée avait explosé devant une banque, tuant deux Casques bleus sénégalais et blessant au moins sept Casques bleus et quatre éléments de la Garde nationale malienne.

Ce second tour des législatives, préparé dans le cadre d'une terne campagne électorale, devrait permettre de pourvoir 127 sièges de députés sur les 147 compte l'assemblée nationale malienne.



CAT/APA

 Commentaires