Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3957 du 13/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES EN COMMUNE IV : Neuf partis et associationS en soutien à la liste Rpm
Publié le lundi 16 decembre 2013  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils sont neuf (09) partis politiques et associations qui viennent d’accorder leur appui à la liste Rpm en Commune IV du district de Bamako pour la victoire de ladite liste au second tour des élections législatives. A quelques jours seulement de la tenue du second tour prévu pour le 15 décembre courant, 09 partis politiques et regroupements associatifs concernés ont décidé d’officialiser leur partenariat par la signature d’un protocole d’accord.

La cérémonie s’est déroulée le mercredi 11 décembre 2013 au quartier général (Qg) du Rpm à lafiabougou, en Commune IV du district de Bamako. Il s’agit des partis Urd, Um-Rda, Urp, Rdr, Usa, Fare-Anka Wuli, Pacp, Jamar et Cd.

Les partis et regroupements politiques signataires dudit protocole ont décidé de mettre en commun leurs moyens, leurs efforts de mobilisation et de surveillance du scrutin, et de s’associer aussi pour les élections communales de 2014, dans une alliance de gestion de la commune avant et après les élections, a précisé M. Bakary Issa Kéita, secrétaire général du Rpm en Commune IV. Les partis signataires se sont engagés à travailler en synergie avec la direction de campagne du Rpm, à partager les moyens disponibles pour la mobilisation des électeurs avant et pendant le vote. Il faut dire que l’objectif visé par cette coalition va au-delà du second tour des législatives. Les prochaines élections communales sont aussi concernées.
En effet, le protocole d’accord en question restera en vigueur jusqu’aux termes des élections municipales, à savoir la formation du bureau communal et les autres postes à pourvoir dans le conseil municipal, en tenant compte du nombre de conseillers obtenus par chaque parti ou groupement politique.

Les représentants des partis et représentants politiques signataires de ladite plate-forme ont, tour à tour, réaffirmé leur engagement à faire en sorte que la liste Rpm passe au second tour des élections législatives du 15 décembre courant, en Commune IV du district de Bamako.
Négus TRAORÉ

 Commentaires