Pour se renforcer au second tour des élections législatives, la liste du Rassemblement Pour le Mali (Rpm) a signé, le mercredi 11 décembre 2013, tard dans la soirée, un protocole d’accord politique avec une dizaine de partis politiques, au sein de son siège à Lafiabougou. La signature de ce protocole d’accord politique a été suivie d’un point de presse, principalement animé par le secrétaire général de la section Rpm de la Commune IV, M. Bakary Issa Keïta.
Au second tour des élections législatives en Commune IV du district de Bamako, la liste Rpm est en compétition avec celle de Yéléma-Adema. Parmi les partis et regroupements signataires de ce protocole d’accord politique, pour soutenir la liste Rpm au second tour des élections législatives du 15 décembre prochain, l’on peut citer : l’Urd, l’Uda, les Fare, l’Um-Rda, le Pacp, l’Urp, le parti Jamaa, le Rdr, la Cd, l’Adp-Mali.
Les partis et regroupements politiques signataires de ce protocole d’accord politique, se sont engagés à : soutenir le Rpm au deuxième tour des élections législatives du 15 décembre 2013, en Commune IV du district de Bamako, en mettant en commun leurs moyens, leurs efforts de mobilisation et de surveillance du scrutin ; s’associer pour les élections communales de 2014 dans une alliance de gestion de la commune avant et après les élections ; observer scrupuleusement les termes dudit accord.
Le secrétaire général de la section Rpm de la Commune IV, M. Bakary Issa Kéïta, a félicité et remercié les partis et regroupements signataires de ce protocole d’accord politique pour leur sens élevé du progrès de la Commune IV.
Tougouna A.TRAORÉ