Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 281 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Élections législatives à Tombouctou : Des mesures draconiennes pour la sécurité
Publié le lundi 16 decembre 2013  |  Le Prétoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il faut croire que l’aspect sécuritaire n’a pas été négligé pour le second tour des élections législatives à Tombouctou. En tous cas, c’est ce qui ressort des informations que nous avons recueillies auprès des populations et des autorités régionales.

L’attaque du camp militaire de la ville par un kamikaze, il y a deux mois, avait obligé les autorités maliennes à renforcer le dispositif de sécurité en place. Signe que la ville n’est pas entièrement sécurisée et que tout est possible.


L’attaque contre la BMS de Kidal par un kamikaze, la veille du second tour des élections législatives, n’est pas pour arranger les choses.


Samedi, juste à l’annonce de l’attaque, c’est un dispositif sécuritaire impressionnant qui fut mis en place. Ce dispositif, selon nos sources, est composé d’avions, d’hélicoptères, de blindés de l’opération Serval, de la Minusma et des Fama.


Ce dispositif était visible dans toute la ville jusqu’à la fermeture des bureaux de vote hier après-midi.


Quant au matériel électoral, il a été acheminé dans les temps, et toutes les communes ont reçu leur lot avant l’ouverture des bureaux, dimanche matin, nous confie Alhousseyni Hamata, membre de la CENI locale.


Dans le cercle de Goundam, malgré les événements de la semaine dernière dans la zone de Bintagoungou où des bandits armés ont attaqué des forains, cela n’a affecté en rien les préparatifs des élections, nous affirme un habitant joint par téléphone.
En tous cas, cette région attire de plus en plus l’attention des autorités maliennes, car c‘est la plus grande région du Mali en termes de superficie, donc sa sécurisation n’est pas chose aisée.

Harber MAÏGA

 Commentaires