Politique
Législatives au Mali: un scrutin "aux normes internationales", selon l’UE
Publié le lundi 16 decembre 2013 | Jeune Afrique
|
© aBamako.com par mouhamar
L`UE: Présentation de la déclaration préliminaire sur le second tour des élections législatives au Mali Bamako, 16 décembre 2013 à l’hôtel Radisson Blu- Louis MICHEL, chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE Mali), a présenté aux journalistes des médias nationaux et internationaux, la Déclaration préliminaire sur le second tour des élections législatives au Mali |
Vos outils
Vidéos

- 15/12/2013
Dans le dossier
|
Le second tour des élections législatives de dimanche au Mali a été conforme "aux normes internationales", a estimé lundi à Bamako Louis Michel, chef des observateurs de l'Union européenne (UE) à ce scrutin.
"Les observateurs de la mission d'observation électorale de l'UE ont évalué positivement (. . . ) les opérations de vote à hauteur de 98% des 705 bureaux de vote observés", a déclaré l'ancien chef de la diplomatie belge à la presse en présentant la déclaration préliminaire de l'UE sur ce scrutin.
Selon lui, "le cadre juridique" pour ces élections "reste aligné sur les normes internationales pour l'organisation d'élections démocratiques".
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires