Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’OMVS lance mardi les travaux du barrage de Gouina, au Mali
Publié le lundi 16 decembre 2013  |  APA


© aBamako.com par S.A
sessions extraordinaires du conseil des ministres de l’OMVS: le develeppement durable des Etats membres au centre des discussions
Mardi 7 mai 2013. Grand hôtel de Bamako. Les ministres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal se sont réunis sous la présidence du ministre malien de énergie et de l`eau Makan Aliou Tounkara dans le cadre de la 56e sessions extraordinaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Les chefs d’Etat des pays membres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) vont lancer mardi les travaux d’un barrage hydroélectrique à Gouina (Kayes), au Mali, a-t-on appris de source officielle à Bamako, la capitale malienne.

Ce barrage de seconde génération va servir à injecter de l'électricité dans l'ouvrage principal de Manantali que l'organisation sous-régionale entretient dans la même région malienne de Kayes, a-t-on indiqué.

Les travaux seront exécutés en 48 mois par le chinois Sinohydro sur un prêt de 210 milliards de francs cfa contracté par les quatre pays membres auprès de China Eximbank, la Banque import-export de Chine.

Parallèlement au lancement de ces travaux, les chefs d'Etat vont procéder, le même jour à Kayes, à l'inauguration du barrage hydro-électrique de Félou, déjà réalisé sur un financement Banque mondiale de 105 milliards de francs cfa.

Les deux nouveaux ouvrages d'une capacité totale d'environ 300 mégawatts permettraient d'apporter un début de réponse au déficit énergétique dont souffrent tous les quatre pays membres de l'organisation, à savoir la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

AT/od/APA

 Commentaires