Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: deux obus tirés sur un camp France/ONU à Kidal, pas de victimes
Publié le mardi 17 decembre 2013  |  AFP


© Autre presse par DR
Patrouille de la MINUSMA
Vendredi 26 juillet 2013. Tombouctou. Une patrouille de la MINUSMA pour assurer la sécurité du scrutin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Deux obus ont été tirés lundi soir sans faire de victimes ni de dégâts sur un camp militaire abritant des soldats français et de l’ONU à Kidal, dans le nord-est du Mali, a appris mardi l’AFP de sources militaires malienne et française.

"Deux obus ont été tirés lundi soir par des personnes non encore identifiées sur le camp de Kidal où sont regroupées les troupes françaises et celles de la Minusma", la force de l’ONU au Mali, a déclaré une source militaire malienne qui a précisé qu’il n’y avait "ni dégâts ni victimes".

Cette information a été confirmée par une source militaire française au Mali qui a précisé que les "les tirs d’obus sont passés au dessus du camp qui accueille Serval (nom de l’opération militaire française au Mali) et les troupes de la Minusma, sans faire de victimes".
Ces tirs à l’arme lourde sont survenus deux jours après un attentat jihadiste à la voiture piégée contre une banque à Kidal, qui a tué samedi deux Casques bleus sénégalais et a blessé au moins sept autres soldats de l’ONU et maliens.

Les groupes liés à Al-Qaïda qui ont occupé le nord du Mali pendant neuf mois en 2012 ont été affaiblis par une intervention militaire internationale lancée par la France en janvier et toujours en cours, mais ils restent actifs. Kidal, fief des Touareg et de leur rébellion du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), est censée être contrôlée par les forces de l’ONU, les soldats français et maliens.

Mais la situation y reste chaotique et des éléments de nombreux groupes
armés continuent à y circuler et agir, dont ceux d’Al-Qaïda au Maghreb
islamique (Aqmi).
sd/stb/sba

 Commentaires