Les résultats provisoires du 2e tour des élections législatives du 15 décembre dans le district de Bamako, publiés par la Commission de centralisation du gouvernorat du district de Bamako, donnent le RPM et ses alliés vainqueurs du scrutin dans 5 des 6 communes de la capitale. Le second tour des élections législatives s'est tenu dimanche 15 décembre 2013 dans toutes les régions du Mali, à l'exception de Kidal (les députés de la 8e région ont été tous élus dès le 1er tour).
A Bamako, les dépouillements ont continué tard dans la nuit de dimanche. Dans plusieurs circonscriptions, ce travail de dépouillement continuait dans la journée d'hier lundi.Au gouvernorat de Bamako, lieu de centralisation des résultats dans le district, la Commission de dépouillement a travaillé jusqu'à 4 h du matin. Les résultats provisoires publiés par elle, sous réserve d'être validés par le département de l'Administration territoriale et puis définitivement par la Cour constitutionnelle, placent en tête le Rassemblement pour le Mali (RPM, le parti du président de la République) et ses alliés. Le parti présidentiel et ses partenaires politiques emportent la part du lion à Bamako avec 12 sièges sur 14 en compétition.
Seule la Commune I, où l'alliance Codem-Cnid est arrivée en tête avec un taux de 50,64 % contre 49,36 % pour le RPM, devrait leur échapper. En Commune II, l'alliance RPM-Codem, arrivée en tête au 1er tour, a récidivé dimanche avec 59,18 % des suffrages exprimés en sa faveur. Elle a distancé le trio Adéma/PASJ-MPR-URD (39,02 %). En Commune III, le duel des Titans entre la liste RPM et la liste de PAdéma/PASJ a tourné à l'avantage du parti du Tisserand, qui a recueilli 50,15 % contre 49,85 % pour l'Adéma. Avec 57,51 %, le RPM a gagné en Commune IV au détriment de l'alliance. Yéléma-Adéma, créditée de 44,35 %.
La liste RPM-ADP-Maliba a aussi enlevé les trois sièges en Commune V avec 50,30 % pendant que l'alliance Adéma/PASJ-RJP-Cnid a affiché 49,70 % à son compteur. En Commune VI, le RPM et ses alliés de l'UDD et Cnid ont obtenu 54,09 % contre 45,71 % pour l'alliance Adéma/PASJ-MPR-URD. Le 2e tour des élections législatives le 15 décembre était organisé pour pourvoir 127 sièges de député à l'Assemblée nationale. Vingt sièges avaient été élevés au 1er' tour le 24 novembre.