Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4182 du 17/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

COOPERATION MALI-RUSSIE:CESC et Chambre sociale russe nouent un partenariat
Publié le mardi 17 decembre 2013  |  Les Echos


© aBamako.com par A S
Atelier de formation des membres du Conseil Economique et Social et Culturel (CESC)
Bamako, du 19 au 21 juin 2013. La cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation des membres du Conseil Economique et Social et Culturel (CESC), a été présidée à Koulouba par Jeamille Bittar, le président de l`institution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rétablir les contacts dans un partenariat traditionnel entre le Conseil économique et social et culturel du Mail (CESC) et la Chambre sociale russe; C'est le but de la rencontre entre le président du Conseil économique et social et culturel, Jeamille Bittar, et l'ambassadeur de la Fédération de Russie, S. E. Alexey Doulian.

Vendredi dernier, le diplomate russe était parti solliciter l'accompagnement du Conseil économique, social et culturel (CESC) dans le raffermissement des liens de coopération multiforme entre la Russie et le Mali. C'est dans ce cadre qu'une délégation du Conseil économique et social s'apprête à effectuer un voyage d'affaires en Russie. L'objectif de ce voyage, selon l'ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, est de rétablir les contacts et la coopération avec l'organisme et les correspondants au rôle du CESC en Russie, qui s'appelle la Chambre sociale.

La Russie a manifesté son intérêt, sa disponibilité à accueillir la délégation malienne pour rétablir des liens de coopération. Il a saisi l'occasion pour annoncer la réouverture très prochaine du Centre culturel russe à Bamako, qui deviendra désormais, selon lui, le Centre culturel et de science.

"Avec le président, nous avons constaté qu'il s'agit d'une visite très importante qui pourrait servir à relancer la coopération traditionnelle dans différents domaines. Surtout dans le domaine économique, celui de l'enseignement, pourquoi pas de la sécurité et beaucoup d'autres", a déclaré S. E. Alexey Doulian.

Ce contact de haut niveau sert à relever les relations entre la Russie et le Mali et les deux personnalités se sont félicitées de cet intérêt manifesté. "Je félicite le Conseil économique et social, son président et son entourage pour préparer cette visite. Pour des raisons budgétaires, on ta remis en début de l'année prochaine. Mais je fais confiance au projet qui a beaucoup d'importance pour les deux pays", a soutenu le chef de la mission diplomatique russe à Bamako.

BOUBACAR DlAKITÉ SARR

 Commentaires