Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4182 du 17/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

4E session ordinaire du district: Le bilan du mandat de la mairie effleuré
Publié le mardi 17 decembre 2013  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour faire le bilan du est organisé du 12 au mandat qui est presqu'à terme une session ordinaire 20 décembre à la mairie du district. 4e session ordinaire de la mairie de Bamako est organisée pour faire le point de la situation financière du district, partager les derniers développements du mécanisme de veille sécuritaire sur la capitale ainsi que la coopération décentralisée. La session durera s'achève vendredi. Y prennent part les représentants des communes et les structures en charge de la sécurité du district. Selon le 2e adjoint au maire de Bamako, Hady Mody Sali, 'pour assurer une meilleur prise en compte de la vision Bamako horizon 2030, pour un mieux-vivre assuré aux populations de la capitale, c'est notre rôle d'acteur engagé à rehausser l'Image de vitrine du pays qui doit être mis en avant".

Les thèmes qui seront abordés portent, entre autres, sur la situation sécuritaire de la ville de Bamako à travers les dirigeants de la police nationale, de la gendarmerie, de la protection civile et l'Agence nationale de la sécurité routière (Anaser). Un accent spécial est mis sur l'insécurité routière à Bamako. Pour y remédier le dispositif sécuritaire interne est assuré par des différentes brigades de sécurité.

Selon le colonel Bréhima S. Koné, commandant de légion de la gendarmerie, les difficultés que les agents rencontrent pour assurer la sécurité de la ville de Bamako relèvent du manque de moyens des unités et du déficit de communication entre les populations et les structures
impliquées dans la gestion de la sécurité. Il a préconisé l'intégration de l'aspect sécuritaire dans les programmes de développement.

Pour Djibril Sidibé, directeur de la direction de la régulation de la circulation et des transports urbains (DRCTU), il est nécessaire de faire évoluer les comportements collectifs des individus faisant de la sécurité routière une culture partagée de tous".
Le représentant du maire a rappelé l'exécution du mandat qui est presque arrivé à terme et qui a été entaché par la double crise institutionnelle. Ce qui lui fera dire qu'il n'a pas été à la hauteur des ambitions nourries.

Aminatou Aly


 Commentaires