Le mariage entre une personne de petite taille et une femme ordinaire a été célébré le 7 juillet au Badialan I : Djigui Kéïta, et Nana Aïssa Dembélé optent pour le régime polygamique
Djigui Kéïta, une personne de petite taille (il mesure quelques centimètres seulement) et Nana Aïssa Dembélé (elle mesure plus de 1,75 mètre pour plus de 80 kg), aide soignante au Centre de santé communautaire du Badialan I, sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire. Ils ont opté pour le régime polygamique. Leur union a été célébrée avec faste, le samedi 7 juillet, à la mairie du Badialan I en présence d’une foule venue nombreuse à cause de la curiosité.
Comme nous l’avions dit dans notre parution précédente, la célébration du mariage entre le vice-président de l’association malienne des personnes de petite taille, Djigui Kéïta (une personne de petite taille qui mesure seulement quelques centimètres) et Nana Aïssa Dembélé (plus grande avec 1,75 mètre et plus grosse avec plus de 80 kg) s’est passée de tout commentaire. Les Bamakois plus précisément les curieux étaient très nombreux, le samedi 7 juillet, devant la mairie du Badialan I pour être les témoins oculaires de ce mariage. Dès 15 heures, la devanture de la mairie était remplie de monde avant l’arrivée du cortège des mariés.
« J’ai entendu ce mariage, mais je n’y croyais pas. Il fallait que moi-même je vienne pour voir de mes propres yeux. C’est pourquoi, c’était dans mon programme. Je suis venue depuis 14 heures pour être parmi les premières personnes. C’est extraordinaire. Je souhaite tout simplement bon vent au couple et beaucoup d’enfants dans leur foyer » nous a confié une dame, venue de Kalaban-Coro pour la célébration de ce mariage. Une autre de renchérir : « vous savez, dans la vie chacun a son destin. C’est Dieu qui a voulu que ce couple se marie. Nous sommes des curieux. Raison pour laquelle, nous sommes venus très nombreux. Je crois que cela va servir de leçon pour beaucoup de femmes, qui continuent à faire leur choix. A mon avis, un homme égal à un homme. Pourquoi faire le choix donc ».
C’est aux environs de 16 heures 20 minutes que le cortège des mariés est arrivé à la mairie, après la présidente de l’Association malienne des personnes de petite taille, Kadi Barry et son équipe. Il a fallu une vingtaine de minutes avec l’intervention des gros bras pour assurer la sécurité pour que Djigui et son épouse puissent accéder à la salle de la mairie. Chacun voulait être le premier à découvrir le couple. D’autres voulaient le photographier dans leur téléphone. Ce moment était propice pour le couple d’immortaliser cet événement par la prise de quelques photos avec les différents invités, les témoins, les marraines.
Quelques minutes plus tard, l’officier d’état civil du Badialan I, Abdrahamane Touré fait son entrée dans la salle. Après vérification des identités des mariés et de leurs témoins, il procède à la lecture du code du mariage.
Né le 28 janvier 1983, Djigui Kéïta et Nana Aïssa Dembélé, née le 30 janvier 1992 ont opté pour le régime polygamique. Les nouveaux mariés étaient très heureux de la célébration de leur union pour le meilleur et pour le pire.
Après la mairie, le cortège s’est dirigé vers les deux familles pour les salutations. Pour joindre l’utile à l’agréable, un diner gala était prévu dans la soirée à l’Espace culturel « Le Tempo ». Il a été animé par la diva de la musique malienne, Babani Koné, qui a tenu en haleine l’assistance jusqu’à 1 heure du matin.